Anne CHALEUIL, Responsable Food & Beverage

  • ANNE


Originaire de Mulhouse, Anne se destine à une carrière de prothésiste dentaire. Mais rapidement, elle se rend compte que la formation ne répond pas à ses attentes...

Depuis l'enfance, elle rêve de travailler dans la restauration, elle entame alors une reconversion professionnelle, intègre un CAP restauration, et fait ses premiers pas en tant que chef de rang dans un restaurant alsacien puis en Suisse. Elle trouve dans ce métier ce qu'elle était venue chercher : le relationnel, l'envie de faire plaisir aux autres.

Mais Anne a la bougeotte et souhaite faire évoluer sa carrière : c'est ainsi qu'elle accepte, quelques années plus tard, un poste de chef de rang room-service sur la Côte d'Azur, à l'hôtel Martinez à Cannes.

Elle s'installe définitivement sur la Côte d'Azur en 1998, et enchaîne les expériences à Antibes et Juan Les Pins.

Les belles rencontres n'étant jamais le fruit du hasard, c'est tout naturellement qu'elle rejoint à la création de NEHÔ, Patrick Boero, rencontré lors d’une précédente expérience. On lui confie alors le poste de Responsable Food & Beverage d'un des hôtels du groupe : le Clarion Suites Cannes Croisette ****.

C'est elle qui vous accueille chaque matin avec un grand sourire au petit déjeuner, et fait de votre premier repas de la journée, un moment privilégié et gourmand.

Ses hobbies? Anne est une passionnée éclectique, elle aime particulièrement la nature, les randonnées, le ski et le dessin. Mais elle est aussi une véritable tête brûlée, adepte de sensations fortes, qui espère effectuer prochainement son premier saut en parachute...

Anne Cougard, Directrice

  • anne - Copie

Grande voyageuse depuis l'enfance, c'est tout naturellement qu'Anne se dirige vers le tourisme et plus particulièrement, l'hôtellerie.

Diplômée de l'institut VATEL en gestion hôtelière, ses expériences de réceptionniste, chef de réception, commerciale séminaires et banquets… sont pour elle une richesse, qui lui offrent une réelle crédibilité auprès de ses collaborateurs.

Originaire d'Aix en Provence, c'est en 1994 qu'elle pose ses valises sur la Côte d'Azur pour ne plus jamais la quitter.
Après avoir occupé plusieurs postes en réception, elle fait ses premiers pas en octobre 2000 en tant que Directrice d'établissements pour le groupe Pierre et Vacances, à Antibes puis à Mandelieu.

En 2006, elle a l’opportunité de prendre le poste de Directrice au sein de la résidence Home Business Cannes Croisette ****, qui deviendra par la suite le Clarion Suites Cannes Croisette ****.

Passionnée par son métier, elle est très attentive au bien-être de ses clients. Elle ne perd jamais de vue son objectif : leur offrir un séjour d'exception, afin qu'ils repartent conquis, avec l’idée de revenir !!
Elle est consciente que son équipe, composée de 25 collaborateurs, joue un rôle essentiel dans la réussite de ce projet. Un véritable management au féminin : une main de fer dans un gant de velours !

Très impliquée dans le tissu économique local, elle fait partie du conseil d'administration du syndicat des hôteliers et de la commission marketing du Palais des Festivals.

A l’égal des stars pendant le festival international du film, vous pourrez facilement la croiser pendant son temps libre, en train de lire face à la mer ou sirotant un cocktail sur une plage.

Ses passions? sa petite fille de 11 ans, les voyages et bien sûr... les activités nautiques.

Anne de Cannes n'a pas fini de vous étonner !

Fermer